17 novembre 2017 / Actualité

C.B. Cebulski prend les commandes de Marvel Comics

C.B. Cebulski prend les commandes de Marvel Comics
© planetebd.com 2018

Chez Marvel, le jeu des chaises musicales ne touche visiblement pas que les artistes. Alors que les derniers titres lancés par la Maison aux idées ne fonctionnent pas aussi bien que prévus et que certains cadres importants comme Brian Michael Bendis ont mis les voiles, il était que Marvel réagisse.

À l'instar du football où lorsque l'équipe enchaîne les défaites c'est l'entraîneur qui trinque et se voit montrer la sortie, pour Marvel Comics c'est l'éditeur en chef Axel Alonso qui s'est vu signifier la fin de son aventure. Ayant succédé à Joe Quesada en 2011, ce dernier a tenté beaucoup de choses mais l'on retiendra au final une prise de risques limitée et des events à répétition.

Pour lui succéder, Marvel a trouvé une solution en interne avec l'un de ses plus fidèles employés : C.B. Cebulski. Scénariste mais aussi chercheur de talents pour la Maison aux idées, il accède à un poste à responsabilité encore plus important. Gageons qu'après avoir écumé le monde pour renouveler son cheptel d'artistes, il saura secouer suffisamment la gamme actuelle des comics Marvel pour lui insuffler une ère plus ambitieuse et qualitative. Les fans l'espèrent tous !