17 novembre 2017 / Actualité

Marion Montagne a t-elle réellement essayé la combi de Thomas Pesquet ?

Marion Montagne a t-elle réellement essayé la combi de Thomas Pesquet ?
© planetebd.com 2018

Elle nous l'a avoué ce vendredi 17 novembre en conférence de presse, entre quatre-vingt-douze quintes de toux : non, Marion Montaigne n'a pas vraiment enfilé la seyante combi high-tech de Thomas Pesquet. En fait, elle avait trop peur de briser la vitre. Ce qui aurait eu des conséquences fâcheuses sur l'astronaute, lors de ses sorties spatiales aux alentours de l'ISS (Station Spatiale Internationale).
En revanche, elle a vraiment suivi Thomas jusqu'à la Cité des Etoiles à Houston (USA), pour les besoins de son énième bande dessinée de vulgarisation scientifique : Dans la combi de Thomas Pesquet (sortie cosmique sur les étals de toutes les librairies de la galaxie : 24 novembre 2017). Au gré de cet épais bouquin, elle explique tout sur la mission du spationaute français, du recrutement à la préparation, du décollage à la longue mission de 6 mois, de son retour jusqu'à ses potentiels futurs périples en apesanteur (vers mars ???).
Mais Marion Montaigne le fait surtout avec son inénarrable talent humoristique, un biais génial et particulièrement habile pour traduire les infos didactiques en gags burlesques.
On va lire ça et on vous en fait une chronique.