7 juillet 2019 / Communiqué

Quand Takagi me taquine

Quand Takagi me taquine
© planetebd.com 2019

Les éditions Nobi Nobi ! ont le plaisir de nous annoncer la parution, le 4 septembre prochain de Quand Takagi me taquine aux éditions nobi nobi ! Un phénomène japonais débarque en France !

Nishikata est un collégien plutôt réservé, peu habitué à jouer les premiers rôles à l'école. Takagi, sa camarade de classe, est par contre coutumière des coups d'éclat. Elle aime se faire remarquer, mais elle se plaît surtout à attirer la lumière sur Nishikata, malgré lui. En effet, Takagi ne ménage pas ses efforts pour taquiner Nishikata : l'embarrasser est un véritable passe-temps pour la jeune fille ! Mais attention, avec Takagi les apparences sont souvent trompeuses !

Série drôle et rafraichissante sur la complicité et les premiers émois amoureux, Quand Takagi me taquine met en scène un duo comique haut en couleur et hyper attachant : Takagi et Nishikata. La jeune Takagi ne cacherait-elle pas son affection pour Nishikata derrière ses asticotages permanents ? Si le lecteur perce vite la jeune fille à jour, Nishikata, lui, ne semble pas comprendre l'attitude de sa camarade et fait tout pour essayer de se venger, même si au fond il adore quand Takagi le taquine...

Avec plus de 6 millions d'exemplaires vendus en 10 tomes au Japon, la série s’est imposée depuis son lancement en 2013 (Monthly Shônen Sunday, Shôgakukan) comme un best-seller ! La série est aussi arrivée n°1 en 2017 au célèbre classement japonais « Les mangas recommandés par les libraires » (Zenkoku Shotenin ga Eranda Osusume Comic). Adaptée en anime en 2018 par le studio Shin-Ei Animation, celle-ci est proposée en France par la plateforme Crunchyroll. La saison 2 est d’ailleurs prévue pour juillet 2019 !