16 novembre 2017 / Communiqué

Quoi de neuf en 2018 chez... Delcourt Comics ?

Quoi de neuf en 2018 chez... Delcourt Comics ?
© planetebd.com 2018

Chaque semaine, découvrez les annonces ou programmes des différents éditeurs de comics en France. C'est au tour de Delcourt d'entrer dans la danse. Après une année riche en titres et notamment en intégrales, la branche BD américaine dirigée par Thierry Mornet nous prépare un prochain exercice très prometteur.

Tout d'abord, l'éditeur peut toujours compter sur la licence Star Wars avec deux axes de développement principaux. Le premier est d'offrir de nouvelles intégrales aux fans de l'univers de George Lucas avec Droïdes (une série publiée chez Marvel durant les années 80) et dessinée par John Romita Sr, puis aussi une intégrale Dark Maul et également un recueil de la série Invasion (écrite par Tom Taylor) et dessinée par l'excellentissime Colin Wilson). Enfin, nous aurons bien sûr la suite des Star Wars Classic avec deux tomes. L'autre axe touchant Star Wars vise les parutions jeunesse puisque l'éditeur va poursuivre les adaptations de film mais va également sortir la série Star Wars Aventures issue du catalogue IDW et dans laquelle nous retrouverons à un moment Pierrick Colinet et Elsa Charretier.

Delcourt Comics va bien sûr poursuivre la consolidation de son catalogue autour de quelques auteurs majeurs de la scène comics :
- Eric Powell sera mis à l'honneur avec le second tome de Chimichanga et le premier de Hillbilly.
- Ben Templesmith sera de retour lui aussi avec pas moins de deux albums. Le premier sera la suite de 30 Jours de Nuit, le sixième tome, tandis que le second sera un titre datant de 2009 : Chroniques de Groomlake.
- Frank Cho est en train de finaliser Skybourne et devra voir cet album débarquer en France dans la foulée. L'autre nouvelle qui plaira aux fans de l'artiste est l'arrivée d'un Art Of.
- Terry Moore continuera d'être à l'honneur avec la suite des intégrales de Strangers In Paradise mais également en milieu d'année l'arrivée du recueil des dix épisodes de Motor Girl.
- Ed Brubaker sera dans les lumières lui aussi puisqu'après une fin d'année où les lecteurs pourront retrouver l'intégrale de Fondu au noir (nom francisé de The Fade Out), ils découvriront le premier tome de Kill or be killed. enfin, un septième tome de Criminal est aussi en préparation.
- Enfin, Robert Kirkman sera toujours présent en librairie avec les suites d'Invincible et de Walking Dead. D'ailleurs, l'album consacré à Neggan sortira probablement sous le nom de Walking Dead Origines.

L'éditeur nous annonce également l'arrivée de la dernière création du scénariste superstar, Robert Kirkman, pour mars prochain. Attention, Oblivion Song sortira simultanément dans le monde. La grosse différence est que nous, lecteurs français, auront droit à un album entier, là où les américains n'auront que le premier épisode. Dessiné par Lorenzo De Felici, Oblivion Song explorera le registre du fantastique. Nous y suivrons les destinées des habitants de Philadelphie qui ont été téléportés dans une autre dimension et vont tout faire pour survivre. Un pitch prometteur qui n'est pas sans rappeler des monuments du 9e art comme L'école emportée de Kazuo Umezu. Véritable nouvelle série pour Robert Kirkman depuis Outcast, le concept est alléchant et sera à coup sûr nous captiver.

Une année costaude donc pour l'éditeur au triangle rouge, surtout qu'il ne s'agit que d'un léger aperçu et que d'autres surprises seront au rendez-vous.