28 novembre 2018 / Communiqué

Un nouveau rédac'chef chez Fluide Glacial

Un nouveau rédac'chef chez Fluide Glacial
© Fluide Glacial

Olivier Sulpice, fondateur du Groupe Bamboo et directeur général des Editions AUDIE depuis novembre 2016, nomme Jean-Christophe Delpierre au poste de rédacteur en chef du magazine Fluide Glacial.
Il succède à Yan Lindingre, en poste depuis 2012.

Jean-Christophe Delpierre connaît bien Fluide Glacial puisqu’il a déjà assuré la rédaction en chef du magazine pendant 12 ans, de 1989 à 2001.
Avec cette nomination, Olivier Sulpice souhaite perpétuer l’esprit du magazine fondé par Marcel Gotlib dont la ligne éditoriale, essentiellement axée sur l’humour et la bande dessinée, est chère aux lecteurs depuis la création du journal en 1975. Au sein de la société AUDIE qui édite les albums Fluide Glacial, Clément Argouarc’h, directeur éditorial, travaillera conjointement avec Jean-Christophe Delpierre, pour assurer une totale cohérence entre le magazine en kiosque et les albums publiés en librairie, dans le respect des auteurs, scénaristes, dessinateurs, coloristes, qui sont les talents du journal et participent à la singularité de l’ensemble du catalogue Fluide Glacial.

« Dans un paysage de la presse en pleine mutation, j’ai souhaité m’entourer de Jean-Christophe Delpierre, qui connaît parfaitement le secteur et ses difficultés pour avoir brillamment dirigé Fluide Glacial par le passé. Fort de son expérience, qu’il mettra au service de la distribution et des abonnements, il saura également construire avec l’équipe éditoriale actuelle une nouvelle stratégie de développement axée prioritairement sur la création de grandes séries de bande dessinée.
Je remercie Yan Lindingre d’avoir su animer le journal avec talent. Je lui souhaite de réussir pleinement dans ses nouvelles activités.
»
OLIVIER SULPICE

« La bande dessinée n’a jamais été si libre, variée et dynamique, et c’est pourquoi je suis très heureux aujourd’hui de reprendre du service dans ce journal que je connais bien et qui compte beaucoup pour moi. Grâce à un lectorat intergénérationnel et à un esprit singulier qui le distingue de toute autre publication, Fluide Glacial (le seul magazine sans publicité) résiste vaillamment à la crise de la presse. Je compte bien m’appuyer sur les qualités de ce journal pour muscler encore ses ventes, préserver l’essentiel de son ADN, c’est à dire l’humour et la bande dessinée, et faire naître dans ses pages des séries et des personnages forts qui continueront à nourrir nos imaginaires et détendre nos zygomatiques pour les prochaines décennies. »
JEAN-CHRISTOPHE DELPIERRE