parution 29 mars 2019  éditeur Urban Comics  collection Urban Kids
 Public enfant / ado / adulte  Thème Humour, Mondes décalés Independant

The amazing world of Gumball T3

Après avoir contrarié un magicien pendant la fête médiévale d’Elmore, Gumball et sa famille se retrouvent au moyen-âge à devoir trouver trois objets pour lever le maléfice. Une nouvelle aventure incroyable de la famille Watterson.


 The amazing world of Gumball T3, comics chez Urban Comics de Brennan, Lawson, Farina, Cogar
  • Notre note Blue Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Blue Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Blue Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Urban Comics édition 2019

L'histoire :

La famille Watterson se rend à Elmore pour participer à la fête de l’imaginaire médiéval. Tout le monde a hâte de voir les conditions de vie du moyen-âge, les costumes, la fauconnerie et les dragons. Gumball ne s’intéresse qu’à une chose, participer au tournoi de chevaliers. Il se voit déjà comme le plus doué, impressionnant tout le monde par son talent. Les règles sont claires pour le tournoi, ils ne laissent pas participer le premier gamin venu. Pour se consoler, Gumball et sa famille se rendent au spectacle de magie. Ils assistent aux tours de l’extraordinaire Magic Ian. Le magicien demande à Gumball de choisir une carte au hasard, de la mémoriser avant de la remettre dans le paquet. Le magicien remue les cartes, en sort une du paquet, celle choisie par Gumball. Le tour de magie laisse bouche-bée Gumball au premier abord jusqu’à ce qu’il réalise que le tour est truqué. D’ailleurs avec l’aide d’Anaïs et de Darwin, Gumball est bien décidé à découvrir le truc du magicien. Après maintes observations du tour de magie, il comprend enfin l’astuce. Gumball monte sur la scène et explique devant le public le truc du magicien pour son tour de carte afin de le discréditer…

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Ce troisième volume de la série Gumball directement adapté du dessin animée, propose une nouvelle aventure de la famille Watterson. Cette fois, toute la famille se rend à la fête médiévale de la ville d’Elmore. Evidemment, c’est sans compter sur Gumball qui ne rate pas une occasion pour transformer la journée en grande aventure. Au scénario, Megan Brennan et Jeremy Lawson, emmène les Watterson dans un monde imaginaire médiéval avec une ultime épreuve pour les faire rentrer chez eux, celle de trouver trois objets magiques. Il s’en suit alors une mini quête de ces objets obligeant Gumball, Darwin et Anaïs à réussir des épreuves presque difficiles parfois déjantées. Au dessin, Katy Farina reprend les codes du dessin animé. Un graphisme très orienté sur les personnages et un décor un peu trop digitalisé, donnent à l’ensemble le style requis pour ce genre. Cette adaptation destinée à la jeunesse permet donc à ceux qui ne connaissent pas la série télé animée de rentrer dans cet univers coloré très loufoque dans lequel les Watterson vivent moult aventures étonnantes sans pour autant enrichir un poil la tête de nos chers têtes blondes...

voir la fiche officielle ISBN 9791026815181