parution 05 juillet 2018  éditeur Kurokawa  collection Kurokawa shonen
 Public ado / adulte  Mots clés Aventure - Action / Fantastique - Etrange / Shônen

Real account T9

Yuma et Kurashina partent à la chasse aux zombies mais la partie va connaître des tumultes. Un tome qui nous réconcilie avec la série.


 Real account T9, manga chez Kurokawa de Okushou, Shizumukun
  • Notre note Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

L'histoire :

Yuma et ses amis trouvent refuge dans un abri antiatomique secret. Ils peuvent ainsi rester au calme en attendant la fin du jeu. Au lieu de s’en réjouir, Yuma s’énerve. Il décide de sortir, accompagné de Kurashina, pour faire la chasse aux zombies. Tous deux veulent agir avant le lever du soleil, il leur reste donc deux heures. Malheureusement, leur plan ne fonctionne pas vraiment, les zombies les détectant aussitôt. Les deux jeunes gens comprennent qu’ils sont identifiables autrement que par leur marque. S’ils ne découvrent pas rapidement de quoi il retourne, ils ne pourront pas s’en sortir...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

On ne peut pas nier qu’on n’a pas été emballé par le volet précédent. Celui-ci ne commence guère mieux avec une partie de chat qui inverse les rôles. Heureusement, la déception ne dure pas et on est même satisfait par l’évolution de l’histoire. Cette dernière conserve de l’action mais passe surtout aux révélations : ce qui identifie les joueurs, la nature du jumeau de Yuma, comment est né REA et la vérité sur l’arène. Ce n’est peut-être pas très subtil dans l’approche, mais les explications tiennent la route et nous prennent au dépourvu. Les idées dévoilées sont inattendues à souhait et bien pensées, on reprend confiance dans l’histoire. Une bonne partie !

voir la fiche officielle ISBN 9782368525418