8 janvier 2021 / Communiqué

Delcourt lance la plateforme VERYTOON

Delcourt lance la plateforme VERYTOON
© planetebd.com 2021

Le Groupe Delcourt est le premier éditeur français à se lancer dans un projet global de webtoons, en créant une plateforme numérique baptisée verytoon, et leur édition en album papier, sous le label KBOOKS.

Si le socle éditorial initial est constitué à 85 % de séries coréennes, il inclut également des publications japonaises (environ 5 %) et chinoises (10 %). À terme, verytoon bénéficiera aussi de l’apport des catalogues Soleil et Delcourt sous deux formes : l’adaptation d’ouvrages au format webtoon, et des créations originales d’auteurs du Groupe, que cette opportunité ne manquera pas de séduire. La ligne éditoriale propose un grand nombre de genres, du thriller au fantastique en passant par l’action ou encore le boy’s love (histoires d’amour entre garçons) et la romance, particulièrement prisée.

À son ouverture, la plateforme proposera 21 séries, soit 315 épisodes. Les abonnés pourront découvrir chaque semaine une nouvelle série inédite et un épisode supplémentaire par série soit plus de 21 épisodes. Fin 2021, l’offre éditoriale de verytoon atteindra 70 séries, soit environ 2 700 épisodes disponibles. Leur permanence sur la plateforme variera entre deux à trois ans.

En complément de son offre webtoon, le Groupe Delcourt crée KBOOKS, la collection des meilleures séries de la bande dessinée coréenne. Elle accueille en premier lieu les séries verytoon les plus populaires, comme cela se pratique déjà avec succès en Corée, et aussi d’autres séries non diffusées sur verytoon. Les livres, entre 200 et 240 pages, au sens de lecture occidental — qui est celui de la Corée — en couleur et au prix de 14,95 €, forment des séries de 2 à 8 volumes, voire davantage pour les plus gros succès. Six séries KBOOKS seront lancées en 2021 : trois adaptées des webtoons de verytoon, et trois issues d’autres plateformes.