13 mai 2020 / Actualité

Barracuda rejoint l'univers mainstream de Marvel.

Barracuda rejoint l'univers mainstream de Marvel.
© Marvel

Un des vilains parmi les plus effrayants de l'histoire des comics, Barracuda, rejoint l'univers mainstream de Marvel.
Les fans du Punisher se souviennent en effet des traits que lui avait donné Goran Parlov sous la plume de Garth Ennis (cf. l'image présentée ici). Ce tueur dont le physique fait passer Mike Tyson pour un gringalet, son dentier en or, ses doigts sectionnés et son œil crevé, son sadisme et sa brutalité sans limite... autant de caractéristiques qui sont a priori antinomiques avec le lectorat grand public.

Le switch de l'univers Max vers l'univers « classique » de Marvel se fera avec Punisher vs Barracuda. Declan Shalvey, qui a dessiné des épisodes de la série écrite par Ed Brisson et annoncée en publication aux USA dès la fin du confinement, a livré quelques éléments sur le visuel du personnage. Avec une grande humilité, il a déclaré qu'il était loin d'avoir le talent de Goran Parlov et qu'il n'était pas question de « pomper » son style.
Aussi, reviendra-t-il à une version graphique proche des premières apparitions du personnage. Reste à savoir si Barracuda ne perdra pas de son charisme, largement lié à sa brutalité...