10 juin 2021 / Communiqué

Le Label 619 et les éditions Rue de Sèvres s’associent

Le Label 619 et les éditions Rue de Sèvres s’associent
© planetebd.com 2021

Le Label 619 défriche depuis 13 ans une bande dessinée empreinte de pop culture, revendiquant l’art du divertissement, tout en interrogeant divers aspects de notre époque. La collection, fondée par Run, auteur de la série Mutafukaz, est aujourd’hui co-dirigée avec trois de ses auteurs phares : Florent Maudoux, Guillaume Singelin et Mathieu Bablet, qui ont déjà marqué le paysage de la bande dessinée et conquis un large public. De son côté, Rue de Sèvres construit depuis 2013, au sein du groupe l’école des loisirs, un écrin soigné de liberté éditoriale pour des auteurs reconnus et en devenir, français ou internationaux.

Partageant une vision commune du métier de l’éditeur engagé auprès des auteurs – de la genèse du projet jusqu’à sa commercialisation, avec un accompagnement sur-mesure et pérenne des livres – c’est tout naturellement que les équipes se sont rapprochées. Les éditeurs du Label 619, réunis dans une structure éditoriale indépendante, font ainsi le choix de poursuivre leur aventure éditoriale avec une maison 100% dédiée au livre, à taille humaine, et spécialisée dans l’image (bande dessinée et jeunesse). L’association de ces identités complémentaires renforce chacune des marques, pour nos partenaires en France et à l’international.

L’école des loisirs / Rue de Sèvres, c’est plus de 50 ans d’édition de fiction de grande qualité, garantissant dans le même temps une approche indépendante, artisanale du métier et une force commerciale et promotionnelle puissante.

Ce partenariat assure au Label 619 la liberté éditoriale ainsi que la pérennité du ton et de l’identité graphique qui lui sont propres, si chers à sa communauté. Toujours aussi créatifs, de nouveaux titres sont en préparation pour un lancement officiel de la collaboration en janvier 2022. Une dizaine d'ouvrages seront publiés chaque année, tant en poursuite de séries existantes, spin-off, que nouvelles créations.

Les auteurs ainsi que les équipes du Label 619 et de Rue de Sèvres se réjouissent de cette nouvelle page qui ancrera davantage l'esprit inventif et original du Label dans le paysage de la bande dessinée contemporaine. Quant à l’école des loisirs, elle sait qu’elle a signé avec les enfants terribles de la BD… pour le pire, mais surtout pour le meilleur !