L'histoire :
Chiara Rosenberg : A l’occasion d’un petit jeu sexuel, Chiara est déguisée en religieuse, agenouillée sur un prieur, en train d’écouter un sermon de son mari Angelo. Pour la purifier de l’intérieur, il lui fait boire une mixture à base d’ail. Invités à une soirée, Chiara est prise de maux de ventre et s’éclipse aux toilettes avant d’aller s’allonger en petite tenue dans l’une des chambres de ses hôtes. Michel, un jeune convive, tombe par hasard sur Chiara assoupie. Par inadvertance, il réveille Chiara et un petit jeu de domination débute.
Aura l’orpheline : Dans la banlieue crade d’une grande ville, la belle Aura dort à même le trottoir. Elle est réveillée par un marginal qui veut lui voler sa couverture. La jeune femme arrive à s’échapper et se retrouve dans un squat fréquenté par des homosexuels. Alors qu’elle se soulage dans une des pièces du squat, un colosse tente de la violer…
31.12.1999 : En attendant son amant, Thelma joue avec sa guenon. Alors qu’elle se fait couler un bain, Thelma reçoit un coup de fil. Son amant, qui lui avait promis de passer la dernière nuit du XXème siècle ensemble, se désiste.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les éditions Delcourt sortent une intégrale de trois histoires érotiques dessinées par l’italien Roberto Baldazzini et qui ont été publiées entre 1992 (31.12.1999) et 2005 (Aura l’orpheline). Hormis 31.12.1999, il ne s’agit pas d’histoires « de cul » totalement classiques, mais plutôt des récits avec des personnages adeptes de jeux de domination, de SM soft ou encore avec des transsexuels. Les scénarii manquent un peu de crédibilité, d’originalité et même de fluidité, il faut bien le reconnaître. Il ne se dégage pas de ces histoires une sensualité très émoustillante. Même les personnages s’avèrent peu attachants, voir fades. Heureusement, graphiquement, la copie est plus plaisante, notamment pour les récits en couleurs. Les personnages féminins ont de jolies formes, certaines de belles tenues sexy. Dans certaines scènes de sexe, la jouissance peut se lire sur le visage des héroïnes. Cette intégrale est agrémentée d’un portfolio avec illustrations réalisées entre 1978 et 2013.