L'histoire :
La recette des champignons aux fines herbes est super classe. Elle décline le montage de la tomate farcie en plus léger, plus original et moins fastidieux. Il s’agit simplement de remplacer les tomates par de gros champignons de Paris, et la chair à saucisse par une farce au Boursin.
La mousse Tagada est sans doute la mousse rose la plus simple, la plus régressive et la plus connue du monde. Célèbre invertébrée de la famille des guimauves séchées Haribo, la Tagada confère à la chantilly son parfum de fraise, son sucre acidulé, son moelleux élastique. Si bien qu’il n’est vraiment pas nécessaire de rajouter quoi que ce soit à la crème pour la parfumer.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Cet ouvrage n’est pas à proprement parler une BD, mais un livre de cuisine illustré. Le principe de ces recettes inavouables, qui ont en fait déjà plus de 15 ans d’existence en librairie, est d’utiliser des produits agro-alimentaires souvent décriés par les gourmets, car souvent industriels (Boursin, Pim’s, Haribo, Coca Cola, Lait concentré sucré, etc). Elles ont cependant le mérite d’être simples et pas chères. Au passage, les grandes marques y sont largement citées et profitent d’une vitrine publicitaire originale. Si le cœur (et l’estomac) vous en di(sen)t, vous pourrez vous essayer au crumble de sardines aux Tuc, au porc laqué au Carambar ou encore aux escalopes panées au Curly. Cette version BD permet de donner une seconde jeunesse à cette collection. Les planches illustrées viennent apporter une touche personnelle avec des variantes à cette gastronomie décomplexée. Le style graphique résolument moderne, très coloré et le ton humoristique employé viennent asseoir le caractère atypique de ce livre de recettes dont la cible privilégiée est avant tout les jeunes adultes.