L'histoire :
Le poulpe pourpre a une idée de génie : fabriquer son nouveau costume de super héros avec des méduses, ce qui lui permettra de bénéficier d'une nouvelle armure à la fois élastique, résistante et antichocs. Il oublie juste un détail de taille : le corps de la méduse est couvert de venin et il se retrouve donc couvert de brûlures !
Gigaman et son fidèle assistant Pépito ont été contactés par leur compatriote Verglas pour surveiller sa maison glacé durant son absence, car ce dernier part en mission pour recongeler une chambre froide. Alors qu'ils visitent la maison, Pépito trouve des glaces à l'eau dans un coffre et en propose une à Gigaman. Alors qu'il poursuit sa visite, Pépito entend son coéquipier qui l'appelle au secours. Il soupçonne cet imbécile de s'être collé la langue sur son esquimau… alors qu’il a bêtement collé sa langue au poster glacé de Miss Inuit 92…
Tous les super héros sont conviés chez le scientifique en charge de leurs gadgets. Celui-ci a une nouvelle arme à leur faire découvrir. Dans son salon, ils découvrent un objet vert et rose au design épuré. C'est le coup de foudre : tous se mettent à se disputer pour posséder l'objet. C'est Pépito qui arrive à mettre la main dessus et qui s'enfuit, poursuivis par les autres. Quand le scientifique arrive dans le salon avec son « rayon qui dézingue » en main, il se demande où est passé sa nouvelle brosse de toilettes…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Revoilà les Super Héros de Seattle créés par le trio Lapuss', Baba et Tartuff, qui officient également avec succès sur la série Le Piou. Plus original que la série Cosmic Patrouille qui parodie des super héros existants ou utilise des clichés classiques (comme la relation ambiguë entre Batman et Robin), celle-ci est constitué uniquement de super héros originaux. Le point fort de la série c'est la crétinerie ambiante (qui n'est pas sans rappeler Le Piou, justement) : aucun personnage ne peut rattraper la bêtise de l'autre. Modula et Pépito sont sans doute ceux qui s'en tirent le mieux au niveau cérébral. Les gags signés Lapuss' sont toujours bien ficelés et ne révèlent le ressort comique que lors de la dernière (ou l'avant dernière) case. Aucun gag téléphone n’est à signaler cette fois ! Les dessins de Baba, sobres mais efficaces, permettent une lecture rapide et relaxante (comme tout recueil de gags qui se respecte). Surtout, les tronches débiles des héros sont dessinées de manière jouissive. Enfin, le tout est vivement mis en couleurs par Tartuff. Un bon moment de détente pour l'été, dont le seul véritable bémol vient du titre : il ne met guère la série à sa juste valeur mais permet à l’éditeur de la caser dans la collection des Blagues (corses, belges, ch'tis…) qui ont le vent en poupe…