L'histoire :
Une petite tulipe rose : En sortant de sa maison de retraite, Lambert croit reconnaître un amour de jeunesse. Incapable de se souvenir de son prénom, il la harcèle et finit par l’inviter au restaurant. Touchée par ce romantisme, la vieille dame se laisse charmer…
Une maison de Frank Lloyd Wright : Buzzy a du mal à y croire : il est le seul journaliste à avoir obtenu une interview de l’écrivain en vogue du moment. Reçu sur les lieux par sa secrétaire, il est pris pour un étudiant en archéologie venu observer la maison sur pilotis, construite par le célèbre Frank Lloyd Wright…
Only love can break a heart : Alors qu’il a sacrifié son week-end pour rendre visite à un pote (et accessoirement draguer sa frangine), Chuck se retrouve abandonné en compagnie de la grand-mère de ce dernier. Contre toute attente, l’adolescent et la vieille dame sont sur la même longueur d’onde et passent un merveilleux week-end…
Sur l’île : A l’occasion de l’enterrement de son oncle, un trentenaire se remémore sa tendre enfance. En compagnie d’une copine, ils se faisaient la malle pour pénétrer chez un particulier et y dévorer pendant des heures sa collection de BD…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Cosey (Le voyage en Italie, Jonathan, A la recherche de Peter Pan…) dispose toujours d’un talent incroyable pour faire vibrer nos cordes sensibles. Ce one-shot recèle quatre histoires courtes, quatre petits bijoux d’amour ou d’amitié, qui vont droit au cœur du lecteur. Dès chacune des premières pages, Cosey parvient à émouvoir et à faire de ces histoires sincères et humaines, des moments de pure tendresse. Ces climax dans les rapports humains sont à la fois aussi rares et proches de la perfection absolue que peuvent l’être les maisons conçues par Frank Lloyd Wright. D’où le titre ? Bref, à l’aide de quelques traits simples, ré-haussés par des aplats de couleur, Cosey parvient à nous communiquer des sentiments éphémères mais forts, comme personne d’autre. Cosey ou la BD comme remède à la misanthropie…