L'histoire :
Constructeurs de vaisseaux : La station spatiale Donald 1 fait la fierté de la fédération de Donaldville car elle dispose de toutes les technologies les plus en pointes. Mais voilà, il se passe une chose incroyable qui pousse tous les vaisseaux à mettre les voiles…
Le Rover de Mickey : Pour leurs vacances, Mickey, Donald et Dingo partent explorer la planète Mars pendant une semaine à bord de leur astrocaravane. Alors qu’ils sont en route, ils entendent un bruit bizarre, comme si quelque chose les avait percutés…
Nettoyeurs de robots : Donaldville est une mégalopole où les gens vivent prospères et sereins. La technologie et la science rendent la vie plus simple. A la base de ce progrès, se trouvent les méchas, des robots géants au service des taches quotidiennes…
A travers le betaverse : Mickey travaille comme technicien dans une société de jeux vidéos virtuels. Une alerte système dans le pays des merveilles l’oblige à s’y rendre afin de débloquer le jeu…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Après la sortie d'une première Souris du futur à l’occasion du centenaire de l'empire Disney, les éditions Glénat enchainent avec ce second recueil composé de quatre nouvelles aventures originales et futuristes de Mickey, Donald et Dingo. Aux dessins de ces quatre histoires, un nouveau collectif de jeunes auteurs italiens (Alessandro Sisti, Claudio Sciarrone, Francesco Artibani, Lorenzo Pastrovicchio, Carlo Panard, Paola de Lorenzi, Francesco d'Ippolito) sont dirigés par les scénarios signés Francesco Artibani et complétés par les couleurs du studio Arcancia. Artibani s’inspire de quatre grands classiques du court-métrage d’animations des studio Disney, en VO : Boat builders, Mickey's trailer, Clock clenaers et Thru the mirror.. Au niveau graphique, cela aboutit à une modernité dans les traits, les décors et les mises en scènes. Les auteurs imaginent Mickey, Donald et Dingo dans des mondes futuristes dans lesquels ils vivent des aventures rocambolesques liées à la technologie, les robots géants, les vaisseaux spatiaux ou le métaverse. Chaque histoire possède son style graphique propre et original, parfois proche du dessin animé. Le fil conducteur de ces aventures spatiales reste encore et toujours l’humour au travers des bêtises de Donald et Dingo. Il y en a pour tous les goûts.