L'histoire :
Cet album contient 28 récits dont :
- Le mur : Neal Harper a formé avec son épouse Clara un couple très heureux pendant des années. Cela n'est à présent qu'un souvenir puisque depuis l'arrivée Snooky, le chat de Clara, sa femme n'a plus que des attentions pour le félin et personne d'autre. Montant progressivement en pression, Neal utilise une cravache mais par maladresse, touche son épouse qui meurt sur le coup ! Il décide alors d'emmurer dans la cave le corps de Clara, mais une fois terminé, il ne cesse d'entendre les miaulements de Snooky. Il l'aurait coincé dans le mur !
- Le bossu : Roger Compton arrive dans une petite ville sous une pluie battante. Alors qu'il atteint la place principale, tout le monde s'affole et s'enfuit. Certains villageois hurlent que quelqu'un approche. Curieux, Roger reste à l'endroit et voit un bossu qu'il reconnaît immédiatement. Il s'agit d'un ancien camarade de faculté mais celui-ci ne veut pas lui parler et part. Peu après, Roger apprend que les villageois trouvent le bossu maudit
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Dans les années 50, les EC Comics connaissent un succès fulgurant. Les récits navigant entre le suspense et l'horreur ou bien encore la science-fiction ont révolutionné une époque. Alors que les éditions Akileos ont entamé depuis quelques années un précieux travail de réédition, nous avons droits à une seconde anthologie touchant au registre horrifique. Après Tales From The Crypt et avant The Vault of Horror, nous découvrons The Haunt of Fear. Bien évidemment, la majorité des intervenants habituels comme Wally Wood ou Jack Davis répondent à l'appel tout au long des 28 récits qui composent cette première intégrale. L'option choisie est assez proche de celle de Tales From The Crypt, à ce ci près que les histoires mettent plus souvent en souvent des bizarreries ou des monstres. L'ensemble est bigrement effrayant si l'on est sensible aux ambiances du type Edgar Allan Poe (dont le premier épisode est inspiré). Envoûtants et bénéficiant toujours d'une chute vicieuse à souhait, les chapitres bénéficient en plus de pages purement sublimes. Pour cette version, Akileos a en plus sollicité l'excellent Mezzo pour une illustration de couverture des plus classieuses. Que les fans d'émotions fortes n'hésitent pas, la satisfaction sera là avec The Haunt of Fear.