L'histoire :
- Les cookies du dragon rugissant : La troupe des castors junior vend des cookies pour se faire de l’argent, dans le but de payer les factures de l’usine de médailles. Ils arrivent devant le coffre de Picsou, devant lequel se tient une foule de journalistes. Ils attendent la sortie du milliardaire afin de le prendre en photo…
- Picsou et les trésors des îles Bananias : Sur la colline de Donaldville, Picsou n’a peur que d’une chose : qu’on lui vole son argent. De fait, il rêve de trouver un endroit sur Terre où il puisse mettre sa fortune en sécurité. En attendant, il surveille du haut de son dépôt, craignant la venue des Rapetous…
- Lents sables du temps : Picsou range ses livres dans sa bibliothèque, quand soudain, il se fait un tour de rein. Il prend alors conscience qu’il n’a plus vingt ans. Puis, il ramasse un livre et tombe sur une couverture traitant de la jeunesse éternelle. Une coïncidence intéressante, qui lui permet de se rendre dans un endroit de l’Himalaya dans lequel se trouverait la vallée de Khunza, où les gens atteignent un âge très avancé…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ce nouveau recueil de la Dynastie Donald Duck consacré à l’intégrale Carl Barks rassemble seize nouvelles histoires piochées pendant les années 1969 à 2008. Durant cette période, le père des canards ne dessine plus, retraite oblige. Mais il participe à la création des storyboards, à la demande des éditeurs. De nouveaux dessinateurs travaillent sur ces histoires, dont Daan Jippes ou Vicar, qui vont en quelque sorte prendre la suite du maître. Bien sûr, ces histoires traitent surtout de chasses aux trésors, d’explorations de nouvelles contrées... mais pas que, puisque les castors juniors imaginés par Carl Barks participent aussi à des aventures amusantes et instructives. Le rythme de chaque histoire, lui, reste inchangé. L’humour, la bonne humeur et l’aventure sont les clés de cette formule qui, depuis de nombreuses années, fait la joie des (jeunes) lecteurs. Les castors juniors représentent et transmettent notamment des valeurs de base du « bien vivre ensemble » dans la société, ainsi que celle de la protection de la nature. On retrouve aussi les Rapetous, toujours en quête du coffre de Picsou, mis en scène dans des coups tordus, toujours ratés, au final. Cet album contient comme les autres un portfolio ainsi qu’un dossier consacré aux personnages, pour le plus grand bonheur des fans des Duck.