L'histoire :
La jeune nonne Vess, la capitaine Grix et le reste de son équipage, poursuivis après avoir dénoncé la corruption et l'entente entre la corporation Lux et la religion dominante se réfugient dans une ceinture d'astéroïdes, où ils sont abordés par une bande pirates aux ordre du capitaine Turo, commandant du Riveter. Là, va se nouer une entente plus ou moins sincère et cordiale, tandis que Lux poursuit sa chasse aux rebelles. De leur côté, Vess et Grix vont faire une découverte bouleversante..
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ce second tome maintient l'intérêt de la série, avec quelques rebondissements dignes des meilleurs récits d'aventures. Les pouvoirs de Vess se révèlent petit à petit, en même temps qu'elle apprend à accepter sa condition. Le portrait de Turo, pirate à bon fond, est aussi intéressant et les jeux de pouvoirs entre les différents protagonistes permettent de rester dans un récit relativement adulte alors que le style graphique semble avoir été un peu laissé de côté dans une urgence de traitement. Il en résulte un dessin numérique et un graphisme peu soignés, réduisant l'impact global de l’œuvre. La tension est à son comble cependant en fin d'album et on attend avec impatience le dénouement qui sera donné dans le tome 3 : « Les confins du monde ». Un titre qui annonce la couleur !