L'histoire :
Ce numéro contient :
- Deadpool (vol.5) (épisodes 5 et 6) : Deadpool est enfin parvenu à éliminer Reagan mais à peine a t-il le temps de se réjouir, qu'il apprend que Nixon a pris le contrôle de la station spatiale contenant des armes nucléaires. Sans attendre, il se fait téléporter sur les lieux mais au lieu de trouver seulement Nixon, le mercenaire voit des singes mutants lui sauter dessus !
- Deadpool Team-up (épisode 884) : En observant Deadpool, le Gardien constate la folie du mercenaire et s'embarque dans une aventure dont il se serait bien passée.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La nouvelle version de Deadpool par les humoristes Gerry Duggan et Brian Posehn, lancée à l'occasion de Marvel Now, a fait des débuts spectaculaires en montrant un mercenaire complètement halluciné affronter des spectres de présidents américains revenus d'entre les morts. Si ce pitch vous semble proche du n'importe quoi, passez votre chemin ! A l'inverse, les fans du héros le trouveront totalement à leur goût. Le délire est une fois de plus le maître mot de ce récit déjanté et assez jouissif. Il y a de l'action, des vannes et des rebondissements hilarants. Deadpool est en grande forme et bénéficie encore sur ce numéro du talent de Tony Moore. Le dessinateur n'est pas le plus productif mais ces qualités font à chaque fois passer un bon moment aux lecteurs. Cette première saga s'achève donc aussi bien qu'elle a débuté et elle est même une des plus inspirées jamais publiée sur le héros. Espérons que la suite sera du même acabit ! Pour compléter le sommaire, Panini Comics a inclus un épisode de la série Deadpool Team-up où le héros fait équipe avec le fameux Gardien Uatu. Un récit assez amusant qui s'additionne au bilan extrêmement positif de la revue !