L'histoire :
Iron Fist : Daniel Rand se retrouve plongé en plein en cauchemar. Le voici confronté à ses pires souvenirs, notamment la mort de ses parents et la promesse de vengeance qu'il n'a pas su tenir. Les êtres chers disparus qu'il n'a pas été capable de protéger lui font à présent face sous la forme d'un terrible tribunal. Pour sa lâcheté, ils le condamnent à moisir en enfer, Mephisto étant présent pour l'accueillir en son royaume. Soudain son ami Gros Cobra surgit et lui assène un violent coup de poing qui le sort aussitôt de sa torpeur, le ramenant à la réalité. Après avoir quitté l'enfer de sa conscience, il fait alors la découverte de celui qui a envahi Las Vegas et apprend qu'un combat à été organisé en son honneur. Il va devoir se battre pour sauver son âme...
Ben Reilly : The Scarlet Spider : Ben Reilly s'aperçoit que sa tante June a disparu du casino où elle avait l'habitude de jouer aux machines à sous. Pensant la trouver dans sa chambre d’hôtel, il tombe alors nez à nez avec une gamine antipathique qui semble l'attendre depuis un certain temps. Cette petite Jézabel lui annonce en toute tranquillité que ses employeurs détiennent la pauvre tante de Ben. Soudain, un violent séisme frappe la ville du jeu et l'Hotel Inferno surgit des tréfonds de l'enfer. Scarlet Spider va devoir faire face à une sorte d’épidémie qui transforme en démon chaque personne présente à Vegas afin de retrouver la trace de June. Malheureusement, même les super-héros sont vulnérables à la malédiction démoniaque.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ce recueil s'inscrit au sein du mini event Damnation et le clôture. Suite à la destruction de Las Vegas durant l'épisode Secret Empire, le Docteur Strange apporte son aide dans l'optique de rebâtir la ville mais tout ne se passe pas vraiment comme prévu. Méphisto va profiter du sort pour faire son apparition dans cette cité qui lui semble parfaite comme nouveau lieu de résidence. Ces deux histoires se déroulent donc pendant cet événement et nous montre les aventures vécues par les deux protagonistes. Comme souvent, ces histoires se déroulant pendant un arc plus important (appelées Tie-in par les américains) sont totalement facultatives et n'apportent généralement pas grand chose de nouveau. Ce recueil ne déroge pas à la règle même si on notera les qualités scénaristiques et graphiques des chapitres sur Iron Fist. Les histoires mettant en scène Scarlet Spider sont visuellement réussies grâce au travail précis de Will Sliney mais l'histoire est quant à elle assez fade et sans grand intérêt, se terminant en plus en queue de poisson. Pour résumer, si vous aimez voir des héros se coltiner du démon à la pelle, ce titre saura vous divertir mais son ambition s’arrête là. On pourra donc dire que pour un titre évoquant l'enfer, c'est loin d’être le paradis pour les lecteurs.