L'histoire :
Ce numéro contient :
- Thunderbolts (vol.2) (épisodes 12, 13 et 14) : Lors de leur dernière mission, Elektra a prétendu avoir éliminé leur cible mais le Punisher sait qu'il n'en est rien. Il choisit de traquer le rescapé.
- Daredevil (vol.3) (épisode 25) : Depuis quelques temps, Daredevil est traqué par un mystérieux ennemi. En suivant un type venu à sa rencontre, il tombe enfin nez à nez avec un adversaire redoutable qui partage plus d'un point commun avec lui.
- Winter Soldier (épisodes 13 et 14) : Wolverine, Hawkeye et Daredevil tentent de neutraliser le Soldat de l'Hiver mais devant les prouesses de ce dernier, il faut l'intervention de son ami Captain America.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Avec ce numéro de Marvel Knights, les Thunderbolts s'offrent un nouveau scénariste en la personne de Charles Soule, qui remplace Daniel Way. Ce dernier n'est jamais parvenu à insuffler un semblant de passion à cette équipe forte en personnalité. Pour cela, le nouvel arrivant choisit de raconter des récits courts, format one-shot. Sans être exceptionnelles, les histoires se lisent agréablement. Les dessins sont assurés par Steve Dillon (bof), Phil Noto (pas mal) et Jefte Palo (aïe !). Daredevil version Mark Waid reste une des lectures les plus réjouissantes de ces dernières années chez Marvel. Là encore, l'épisode est rythmé et surprenant, tout en bénéficiant des qualités du dessinateur Chris Samnee. Enfin, la revue se termine par les deux derniers épisodes d'Ed Brubaker sur la série Winter Soldier. Après avoir quitté Captain America, l'auteur tourne la page sur le personnage qu'il a ramené d'entre les morts. Butch Guice ne manque pas les adieux du scénariste à son héros en délivrant des pages assez incroyables, rappelant les grands moments de David Aja sur Iron Fist ou de Michael Lark sur Daredevil. Un bilan très positif donc pour le magazine !