L'histoire :
Ce numéro contient :
- Marvel Universe vs. Wolverine (épisodes 1 à 4) : Wolverine regarde à la TV un match de hockey avec Colossus. Alors qu'ils se délectent d'une bonne bière, l'impensable se produit devant leurs yeux : Spider-Man agresse Rhino et le mange ! Cet acte de démence n'est que le premier d'une longue série. Des semaines plus tard, Wolverine ne compte plus les proches qu'il a du tuer pour survivre au terrible virus qui rend les gens cannibales. Tiendra-t-il jusqu'à ce que des chercheurs trouvent un antidote ?
- Marvel Assistant-Sized Spectacular (épisode 1) : Des cadavres sont retrouvés dans la réserve Navajo. Alors que la police mène l'enquête, un justicier du nom d'Aigle Américain leur prête assistance dans leur recherche...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La vague des zombies a envahi durant plusieurs années les comics. Marvel n'y a pas été insensible et a lancé une série continue Marvel Zombies. En marge de celle-ci, le scénariste Jonathan Maberry a eu la possibilité de recréer une histoire autour de cette thématique. Dans le Marvel Universe hors série n°9, il nous avait montré un combat entre le Punisher et l'univers Marvel. Cette fois-ci, il livre un prologue à son titre en envoyant Wolverine lutter contre les premières victimes du symptôme. A l'instar de la première mini-série, Maberry se débrouille bien. Sa narration est rusée et l'utilisation de la voix-off est bien utilisée. Les personnages présents sont intéressants : on y croise notamment le Punisher (tiens, tiens), Deadpool ou encore Red Richards. Le casting est prestigieux et ce Marvel Universe vs. Wolverine est vraiment distrayant. Les dessins de Laurence Campbell sont sombres à souhait et renforcent l'impression de violence, avec un rendu qui n'est pas si gore que ça d'ailleurs. La revue se termine par un court épisode mettant en avant l'Aigle Américain. Si les auteurs Jason Aaron et Richard Isanove sont renommés, l'histoire est un peu courte et n'est pas du tout dans le même genre que la précédente mini-saga. Un chapitre hors sujet qui n'empêchera pas les lecteurs de lire ce hors-série réussi.