L'histoire :
Au sommaire de ce numéro (kiosque) :
- Web of Spider-Man (vol 2 ) #8-10 : The Extremist, part 1-3 (L'extrémiste) : Avec ses airs de Justicier, celui qui se fait appeler Vérité a tout du fou furieux. Sous prétexte qu'il connaît les plus lourds secrets de chacun, il part dans une sorte de croisade destinée à punir ceux dont l'âme lui apparaît comme corrompue. Il est l'Extrémiste, car pour lui les choses sont noires ou blanches, le gris symbolisant la perte des valeurs morales...
- Amazing Spider-Man annual 37 : The Spider & the Shield (Rencontre au sommet) : Spidey est une fois de plus dans de beaux draps. Alors qu'il fait le ménage dans les rues de N-Y, c'est plutôt lui qui se trouve sur le point d'être balayé. Mais soudain, un bouclier bleu et rouge fend l'air avant de fracasser un des malfrats. Pas possible !? Spidey n'en revient pas, mais c'est bel et bien Captain America qui lui vient en aide !
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les fans du Malvelverse le savent, le mois prochain, c'est la quasi totalité des mensuels Panini qui connaitront un reboot. Nouvelle pagination et sûrement nouveaux tarifs... Alors pour nous faire patienter, il fallait bien concocter un numéro qui a toutes les allures du bouche-trou ! Heureusement, son contenu n'est pas mauvais. Même s'il ne faut pas trop se fier au ronflant "saga complète", les trois épisodes qui mettent en scène cet Extrémiste tiennent bien la route. Un personnage assez réussi, qui nous a fait penser, par l'intransigeance de sa psychologie, à un certain Judge Dredd ! Côté graphisme, c'est Paolo Siquiera qui tient la boutique. Même s'il bénéficie du soutien d'autres dessinateurs, l'ensemble est homogène et de bonne tenue. Enfin, le magasine se conclue par un remake très agréable de la première rencontre entre le Tisseur et la Sentinelle de la Liberté. Un retour aux sources qui bénéficie d'un lifting visuel, pour notre plus grand plaisir !