L'histoire :
Spider-Man & Wolverine : Les deux Super-Héros se sont retrouvés en des temps préhistoriques, alors qu'ils allaient arrêter un braquage de banque. En plus, une collision avec un météore est imminente ! Puis un autre bond dans le temps les conduit dans un New-York apocalyptique, où Logan a un statut de Dieu vivant auprès des tribus urbaines qui ont survécu. Cette fois, c'est Ego, une planète vivante contrôlée par la conscience de Fatalis, qui menace de détruire la Terre…
Spider-Man : Au moment où Peter s'apprête à rejoindre Carlie, son sens d'Araignée carillonne à tue-tête. Une fois n'est pas coutume, il va devoir remettre un dîner qui s'annonçait charmant, pour enfiler son costume de Monte-en-l'air. Cela tombe bien, parce qu'une drôle d'étoile filante survole New-York. Et le mal de tête du Tisseur va encore empirer lorsqu'il sera le premier à se rendre à l'endroit de l'impact, au milieu de Central Park. Une évidence s'impose à lui : « Quelqu'un a mis le Fléau au tapis ?!? »
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Pour ceux qui l'ignorent, Peter Parker s'est retrouvé au chômage en ayant voulu défendre – et c'est un comble – J.J.Jameson ! Ce mois-ci, on est toutefois prié d'attendre un peu. En guise de bouche-trou, on a droit à une bonne petite mini-série, en trois épisodes écrits par Roger Stern, un vétéran du comics, et dessinée par Lee Weeks (qui avait déjà dessiné le personnage au début des années 2000 et Daredevil dix ans avant). On y voit notre héros fidèle à son rôle de tampon, quand deux méchants veulent se castagner. Le scénario s'avère très classique, en renouant avec la fibre des années 80 et les aventures cosmiques de Spidey. C'est un récit simple et agréable, admirablement servi par le dessin et sa mise en page. Et puis, c'est plutôt sympa de croiser le Fléau au moment où il apparaît également dans les Thunderbolts (voir Marvel Stars de ce mois) ! Quant à la série Astonishing Spider-MAN & Wolverine, c'est juste un petit régal. Le tandem d'auteurs, presqu'aussi célèbre que les personnages mis en scène, s'éclate entre voyages spatio-temporels et castagnes à tout va. Et comme nos deux larrons en foire n'ont pas encore résolu leur problème, y compris relationnel, c'est une histoire toute en tension qui nous est proposée. Vivement le mois prochain !