L'histoire :
Ce numéro contient :
- Star Wars (épisodes 18, 19 et 20) : Le Dr Aphra a été arrêtée par Leia et a été conduite dans la prison du Zénith. Seulement, alors qu'elle est emmenée vers sa cellule, un mystérieux individu prend le contrôle des lieux et élimine les prisonniers les uns après les autres. Leia, avec l'aide de Sana et d'Aphra, progresse au sein de la prison pour débusquer ce tueur impitoyable. Seulement, les tensions entre les trois femmes sont telles qu'elles pourraient s'avérer dangereuses pour leur survie...
- Darth Vader (épisode 19) : En bien mauvaise posture depuis que le Dr Aphra a été capturée par les Rebelles et depuis son échec contre ces derniers, Dark Vador ne compte pas se laisser faire et manœuvre discrètement afin de regagner son rang auprès de l'Empereur.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ce dixième numéro de la revue Star Wars voit son sommaire légèrement chahuté. En effet, la parité entre Star Wars et Darth Vader n'est pas respectée puisque le premier titre a droit à 3 épisodes contre un pour le second. Rien de bien gênant puisque cela permet au contraire de progresser un peu plus dans le récit imaginé par Jason Aaron. Celui-ci joue sur une association difficile entre trois héroïnes aux atomes bien peu crochues. Même si l'ensemble n'est pas forcément très palpitant, il se lit sans déplaisir. Les dessins de Leinil Francis Yu sont par contre assez moyens et déçoivent d'autant plus que ceux de Mike Mayhew sont plus inspirés. Ensuite, Kieron Gillen s'amuse à remettre Dark Vador en selle. Si pour l'instant, il se fait surtout manipulateur, la suite devrait nous le montrer plus dynamique. Salvador Larroca s'en sort vraiment bien et permet à la série de conserver une réelle continuité graphique. Un bon numéro, sans grosses surprises.