L'histoire :
Ce numéro contient :
- All-New Ultimates (épisodes 10, 11 et 12) : En plein centre de Manhattan, Spider-Man aide des passagers d'une voiture à sortir de leur véhicule accidenté lorsqu'il remarque que Diamondback l'observe. Elle était la chef de ses ennemis et se présente à Miles Morales avec des intentions pacifiques. Alors qu'ils se retrouvent tous les deux, ils sont capturés par le Maître de Corvée...
- Miles Morales - Ultimate Spider-Man (épisodes 10, 11 et 12) : Le père de Miles est de retour et pour signifier les derniers déboires de son fils à l'école, il est venu justifier les récentes absences de ce dernier qui , d'ailleurs, est encore occupé à mettre des criminels sous les verrous !
- Ultimate FF (épisode 6) : L'accouchement de Susan Storm sème le trouve aux abords de la maternité...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ne tournons pas plus longtemps autour du pot : qui s'intéresse encore à l'univers Ultimate ? Malgré des tentatives souvent maladroites de Marvel pour redonner la santé à un patient en phase terminale, les lecteurs se sont écartés progressivement de cette vision plus moderne des différents super-héros de la Maison aux idées. Dans ce dernier numéro, nous retrouvons le dernier épisode d'Ultimate FF. Cette mini-série en 6 épisodes est parvenue une fois encore à faire de l'ombre aux pauvres Quatre Fantastiques qui n'en demandaient pas tant. L'histoire de Joshua Hale Fialkov est mauvaise et les dessins d'Andre Araujo sont hideux. Une catastrophe artistique et éditoriale que Marvel n'aurait jamais du sortir. Du côté des All-New Ultimates, le bilan est loin d'être aussi mauvais même si l'on ne peut pas crier au génie. Michel Fiffe cherche un angle narratif digne d'intérêt, il n'offre qu'un banal comic-book sans ambition. Heureusement, Brian Michael Bendis est le seul, avec son compère David Marquez aux dessins, à ne pas vouloir lâcher ses personnages. Miles Morales est toujours présent et ses aventures restent de qualité. Heureusement, la conclusion laisse entrevoir que ce n'est pas tout à fait fini pour le Tisseur et c'est tant mieux. Réponse dans le crossover Secret Wars.