L'histoire :
Au sommaire de ce numéro (kiosque) :
- Wolverine #71 : Old Man Logan, part 6 (Old Man Logan, 6) : Œil de Faucon est venu tiré Logan de sa retraite. L'argent est devenu nécessaire à l'ancien mutant, qui a aussi l'occasion de faire un dernier baroud d'honneur. Mais pour l'heure, les deux amis traversent les étendes arides de l’Illinois, mais surtout échapper à un Venom version T-Rex !
- Wolverine Origins #30, Original Sin, part 5 (Péché originel, Conclusion) : Wolverine a profité de l'amnésie passagère de son fils Daken, pour le confier au Prof' Xavier. Peut-être pourra-t-il lui rendre sa mémoire et apaiser aussi sa psyché. Mais rien ne se passa comme prévu...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
On ne cessera de le dire, cette pré-publication de Old Man Logan est une aubaine pour tous les fans du griffu. Parce que Mark Millar a su taper là où ça fait mal. Une fois de plus, un peu comme avec Ultimates, il s'amuse véritablement à construire un récit alternatif, aux limites du «What If ?», mais qui s'affirme par son originalité. Par sa violence aussi. Si le premier chapitre est particulièrement musclé et qu'il nous réserve l'entrée en scène d'autres personnages d'importance, le second épisode délivre une fin tout bonnement énorme. Et encore un cliffhanger de fou ! De quoi vous faire rager de devoir attendre un mois. On patientera donc en compagnie de Daken et de son griffu de fils, pour une conclusion en apothéose. Même si le récit de Daniel Way est assez prévisible, il a l'avantage d'être rythmé et surtout celui d'être mis en image par Mike Deodato Jr. Une fois de plus, ses planches impressionnent et les deux découpeurs de service dégagent une puissance incroyable. Bref, encore un numéro à s'arracher !