L'histoire :
Ce numéro contient :
- All-New X-Men (épisodes 6 et 7) : Les premiers X-Men ont du mal à se faire à notre époque. Jean Grey a de nombreux cauchemars, Cyclope cherche à trouver sa place tandis qu'Angel cherche son incarnation moderne.
- Uncanny X-Men (vol.3) (épisode 3) : Cyclope et ses X-Men se rendent en Australie pour aider des mutants nouvellement apparus. Seulement, là-bas, ils tombent sur les Avengers...
- Cable and X-Force (épisodes 4 et 5) : Les restaurants Eat-More ont conçu dans leur usine un terrible virus que Cable et les X-Force tentent de canaliser.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le grand coup de balai effectué par Marvel sur la série X-Men avec "Marvel Now !>" fonctionne à plein ! Brian Michael Bendis s'est libéré de son run historique sur les Avengers pour narrer les exploits des premiers X-Men à notre époque. Multipliant les quiproquos, le scénariste s'amuse comme un beau diable et le lecteur également. Le récit est drôle, rythmé et bénéficie d'une narration aux petits oignons. Jusqu'ici le pari de Bendis est réussi. Stuart Immonen marque une pause, le temps de quelques épisodes et est remplacé au pied levé par David Marquez, le dessinateur d'Utilmate Spider-Man. Une fois encore, ce dernier envoie du lourd avec des planches soignées. Marvel fait confiance à ce jeune artiste et le résultat entrevu ici leur donne raison. Uncanny X-Men dévoile une autre facette de Bendis, avec un épisode servant parfaitement l'histoire d'All-New X-Men, mais dont l'intérêt ne se trouve que là et dans les dessins de Chris Bachalo. Une lecture agréable si on apprécie la série phare. Enfin, la revue se termine par deux épisodes de Cable and X-Force qui se perdent un peu en route. La grosse baston contre des êtres gluants et caoutchouteux n'est guère passionnante. Une revue qui vaut le détour si l'on apprécie les X-Men nouvelle version !