L'histoire :
Suma a été enlevée par les hommes du Roi-pirate qui fuient par les airs. Pour Billy, il est hors de question de laisser tomber son amie. Grâce à une aile-planeur, il parvient à éliminer quelques uns des kidnappeurs, mais la jeune fille, à force de se débattre, chute en plein vol. Évitant heureusement des rochers, Suma tombe dans un lieu sombre qu’elle ne connaît pas. En errant, elle finit par rencontrer le Roi-pirate. Bien moins effrayant que ce qu’en dit la rumeur, celui-ci joue avec son lapin de compagnie et offre même à la jeune fille la possibilité de participer au jeu, elle aussi. Elle refuse. Lui, préfère partir et laisse la jeune fille seule dans un lieu qui n’est pas vraiment très rassurant. Billy poursuit ses recherches et aperçoit Suma qui se fait attaquer par un être mystérieux portant un crâne en guise de couvre-chef…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Jeu vidéo encore inédit en France, Sky pirates of Neo Terria, a pourtant déjà franchi les frontières de l'adaptation comics, pour se découvrir auprès des lecteurs les plus curieux. Après un premier opus installant un univers à mi-chemin entre Star Wars Episode 1 et Mario Kart, cette suite se concentre sur le destin de Billy et de Suma. Néanmoins, les scénaristes ne proposent pas vraiment un récit haletant, du fait de rebondissements liés uniquement à de vastes courses-poursuites. Ceux-ci s’enchainent d’ailleurs de façon très chaotique et ne parviennent pas à apporter une dimension suffisamment épique à ce titre. L’aspect spectaculaire des séquences de poursuite est lui aussi passablement raté. Les dessins ne sont pas très dynamiques et le rendu pastel de la colorisation ne parvient pas à compenser la faible qualité visuelle d'ensemble. Cette adaptation semblait posséder quelques arguments prometteurs... mais ceux-ci n’ont pas tenu au fil des pages. Dommage.