L'histoire :
L'inquisitrice Astor Sabbathiel traque l'hérésie où qu'elle soit. Afin de parvenir à ses fins, elle souhaite connaître les événements à venir et sollicite alors un être torturé et doué de voyance. Ce dernier lui annonce que les terribles tempêtes Warp s'apaisent et que de sombres secrets en ressortiront. Tout ceux que recherchent Asthor se trouveront à proximité, laissant l'occasion à l'inquisitrice de laisser abattre sa justice. Les Space Marines feront couler le sang sur leur ancien domaine mais trouveront sur place une opposition redoutable. La mort et le sang se répandront... Astor n'obtient pas suffisamment de détails et n'obtient rien de plus de la part de son prisonnier. De son côté, le seigneur Azrael prépare les Space Marines à se rendre à Calaphrax pour y dissimuler les actions de leurs prédécesseurs...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Comme toutes les licences à succès, Warhammer 40.000 a bénéficié régulièrement d'adaptations au format comics. Célèbre jeu de plateau de Games Workshop se déroulant dans un futur impitoyable où plusieurs races s'affrontent. Si les précédentes séries n'ont pas vraiment convaincu, cette nouvelle proposition saura t-elle combler les fans ? Pas vraiment. Le récit de George Mann joue sur l'univers établi et sur des confrontations et des stratégies qui n'ont d'intéressantes que dans leur énoncé. La lecture est ennuyeuse et la narration est ratée. On a eu du mal à s'immerger dans l'univers et seul les plus gros passionnés souhaiteront faire l'effort et dépasser le caractère brut de l'ensemble. Cet aspect est aussi présent des dessins qui cultivent les proportions aléatoires et le manque de finition. Il vous faudra une volonté d'acier pour venir à bout de ce premier tome. Quoi, il y en aura d'autres ?