L'histoire :
- Extinction de Voix : aAu goûter dînatoire annuel des princesses, la princesse Lumpy Space agace tout le monde, ne cessant de parler. Arrive tout d'un coup Magicien, bien décidé à gâcher la fête, une fois de plus. Alors que Finn et Jake débarquent pour sauver les princesses, Magicien lance un sort afin de faire taire la princesse Lumpy Space. Malheureusement, Finn et Jake se jettent devant le sort afin de la protéger et ce sont eux qui se retrouvent muets. Enfin, muets, non, mais ils parlent désormais à l'aide de pictogrammes...
- Donjons et Glaçons : La princesse Lumpy Space est prisonnière du Roi des Glaces. Jake et Finn affrontent le vil personnage et le combat est titanesque : Jake a pris la forme d'un robot géant et le Roi des Glaces lui-même est aux commandes d'un gigantesque pingouin de glace. Le combat terminé, Jake, Finn ainsi que le Roi des Glaces tombent tous les trois dans une trappe débouchant sur un donjon.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Adventure Time fait partie de ces séries télé américaines qui, malgré un graphisme et un concept de départ a priori enfantins, abordent malgré tout des thèmes très adultes (on citera notamment Bob l’Éponge). Ce faisant, ces œuvres sont accessibles aux enfants tout comme aux adultes et permettent même à des générations différentes de faire le pont. L'adaptation comics de la série Adventure Time est dans le même esprit. Ainsi, si le premier récit, Extinction de Voix, fait la part belle à l'absurde en mettant en scène des héros obligés d'avoir recours à des émoticônes pour communiquer (de manière très amusante, d'ailleurs), c'est Donjons et Glaçons qui risque de faire vibrer la corde sensible des lecteurs plus âgés (entendre par là, les parents). À travers l'histoire toujours à peine esquissée du Roi des Glaces, le comics aborde des thèmes comme le regret, l'oubli (et même l'aspiration au repos à travers l'oubli). Des scènes touchantes se mettent en place et Ryan North suggère constamment un passé déchirant à ses personnages, donnant à leur comportement une signification toute particulière. Pour couronner le tout, une généreuse galerie de près d'une trentaine d'illustrations originales vient clore la marche. Adventure Time n'est peut-être pas recommandé à tous mais en tous cas, celles et ceux qui sauront percer la couche d'âneries pour aller chercher le fondant noyau d'évocations et de réflexion ne seront certainement pas déçus.