L'histoire :
Six aventures des Teen Titans sont réunies dans ce recueil, dont :
- On Mange pas le Manger de Raven : Quelqu'un a mangé le sandwich de Cyborg malgré les avertissements laissés par ce dernier. Qui est le coupable ?
- Un titanesque talent : Les Titans aiment se détendre en se moquant des candidats à l'émission Jump City a un Super Talent, du moins jusqu'à ce que Starfire leur annonce les avoir inscrits pour y participer.
- Un Job en Or : Cyborg ne se sent plus. On lui a confié une vraie fortune pour lancer et diriger ChirpFolio, une Start-up de la Silicon Valley. L'argent coule à flots et les idées les plus folles prennent vie...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les Teen Titans arrivent dans nos bacs, cette fois-ci dans une mouture très cartoon, adaptée de la série animée de 2003, et à destination des plus jeunes. Or, c'est peut-être là le problème avec ce titre : ne pas chercher à faire compliqué et s'en tenir au plus simple. Ici, les Titans se trouvent lancés dans des aventures toujours plus saugrenues et dans lesquelles ils pourraient trop souvent se voir remplacés par n'importe quel personnage lambda. Les Titans vont se détendre au mini-golf du Sphinx (!), Cyborg se retrouve à la tête d'une fortune sans que l'on sache pourquoi, uniquement pour se lancer dans une parodie de Steve Jobs sans mordant et que les plus jeunes ne comprendront pas. Etc, etc. Les rires se font rares et les adultes ne trouveront que peu de plaisir à lire ces aventures tandis que les plus jeunes n'en tireront pas grand chose. Le sentiment dominant est celui d'une certaine hystérie avec des personnages bondissant sans cesse, dans tous les sens, en criant. Ça part dans tous les sens. Trop. On a donc ici une sorte de Muppet Babies façon DC Comics et, si on est souvent plus tolérant envers les défauts notamment scénaristique de séries orientées "jeunesse", il faut bien admettre que ces titans fatiguent plus qu'ils ne séduisent. Pour ce qui est du dessin, le style général est extrêmement simple, souvent trop, avec des inspirations "manga" au niveau des expressions des personnages. Plusieurs artistes et scénaristes se relaient et cela donne un ensemble assez incohérent mais jamais suffisant aussi bien à l'histoire qu'au dessin. Un recueil sans intérêt qu'on peut éviter sans grandes conséquences.