L'histoire :
Ce matin, Megumi se lève rapidement et s’empresse de s’habiller avant d’aller s’entraîner à l’épée avec le dragon de maître Hector. Celui-ci remporte une fois de plus leur duel et invite la jeune fille à méditer sur tout cela. Hélas, Megumi ne parvient pas à se concentrer. Elle pense que, même si elle n’a pas le niveau pour battre un dragon, elle a largement les capacités de tuer un humain. C’est donc décidé : aujourd’hui, la jeune fille va venger la mort de ses parents en assassinant le roi. Hélas, quelqu’un connait son plan et va lui mettre des bâtons dans les roues...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Dans un monde d’heroic fantasy, une orpheline veut venger la mort de ses parents : voilà un synopsis classique mais pas forcément inintéressant, surtout lorsqu’on s’attend à des rebondissements étonnants, des révélations tragiques et une quête en forme de jeu de piste. Hélas, le scénario n’est pas du tout au niveau : on se contente d’enchaîner des situations standards du genre sans faire de transition, tous les rebondissements sont prévisibles, les personnages ne sont ni développés ni attachants, tout est précipité et les gags ne fonctionnent pas. Le cycle 2 ressemble plus à une vengeance de momie à la sauce X-Men mais on ne peut pas dire que le résultat soit convaincant. Enfin, certains dialogues manquent de cohérence et le lettrage a quelques loupés. Pour ce qui est des graphismes, on apprécie les couleurs vives qui donnent du peps, la présence de décors et l’expressivité des personnages. En revanche, les traits de personnages ne sont pas gracieux et souffrent d’un amateurisme notoire, les effets de dynamisme à l’ordinateur relèvent surtout du flou, les décors ne sont pas toujours bien faits et les scènes d’action ne sont pas fluides. La vraie bonne idée de titre ? Le journal d'Alphidius de Pelmasque qui est offert avec ce volume, un bonus sympathique pour ceux qui parviendraient malgré tout à apprécier l’histoire.