L'histoire :
Dans la salle de contrôle, Tsurugi rejoint Tôma et le supplie de l’informer sur la situation. Tôma lui explique simplement qu’il y a un traître et lui confie la mission d’éliminer celui-ci. De leur côté, Mahiru et Koro trouvent une employée du C3 qui leur fournit des informations aussi bien sur le plan du bâtiment que les particularités des agents. C’est ainsi que le duo tombe rapidement sur Tsurugi. Celui-ci neutralise Koro sans fournir d’effort quelconque. Mahiru tente de prendre le relais mais il ne veut pas tuer Tsurugi. Hélas, ce dernier ne semble pas en état de désobéir à Tôma...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
En faisant les choses à moitié, aussi bien dans l’action que les révélations, le précédent volet peinait à nous embarquer complètement. Ce dixième volet parvient cependant à relever le niveau car il propose beaucoup plus de révélations. On comprend enfin pourquoi Tsurugi est tellement dépendant de Tôma et ne peut rien lui refuser, le passé de Jun’Ichiro nous est dévoilé et, enfin, les servamps nous livrent une information sur leur rôle. Cela nous réconforte sur le devenir de l’histoire qui se reprend donc en main. Cette fois, on ne dit plus les choses à demi-mot et il faut avancer. L’action suit le mouvement et on assiste à plusieurs combats, ainsi qu’à la rencontre d’une autre servamp (celle de la colère). Certains passages sont un poil lents, mais dans l’ensemble la situation progresse un peu. C’est encourageant, prometteur et alléchant : pourvu que cela dure !