L'histoire :
Aguni s’en prend à Alice et ses amies. Toutefois, Alice ne se sent pas menacé et, au contraire, prétend avoir compris pourquoi Aguni se comporte comme si c’était lui la « sorcière » du jeu. En fait, Alice y voit le même regard qu’il avait quand son meilleur ami est mort et il comprend toute la culpabilité d’Aguni dans son comportement suicidaire. Alice est persuadé qu’Aguni et le chapelier étaient de vrais amis. Cela semble totalement improbable pour tout le monde car Aguni et le chapelier se sont régulièrement disputés en public. Cependant, les arguments développés par Alice sont particulièrement convaincants...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La partie de chasse à la sorcière dure tout le long de ce volume et nous offre de l’action, des révélations et beaucoup de surprises. D’un côté, Alice perce le secret d’Aguni et ce qu’on découvre nous fait voir la plage sous un tout autre angle. De plus, cela maintient le ton sombre et désespéré des jeux, ce qui rend le tout aussi terrible que prenant. D’un autre côté, on réalise que des traîtres figurent parmi les joueurs alors qu’ils sont du côté des organisateurs : on ne s’attendait pas réellement à en apprendre plus sur les jeux et encore moins à voir les coulisses. Cela est fort intéressant et remet aussi beaucoup de choses en question en plus de donner aux scènes d’action un côté encore plus horrible. Enfin, comme si cela n’était déjà pas suffisant en matière de sensations fortes, les dernières pages nous montrent que Borderland va connaître un véritable bouleversement, sonnant le glas d’une première partie de cycle scénaristiques. Déroutante, cette annonce n’en est pas moins enthousiasmante et nous rend sûrs d’une chose : on sera là au 8ème volet.