L'histoire :
Resté seul auprès de la base, Tatta se fait rapidement encercler par les quatre membres de l’équipe adverse. Ceux-ci ont clairement l’intention de foncer vers la base pour obtenir 10 000 points chacun. Tatta leur explique que leur plan est vain car il aura forcément la possibilité de toucher l’un d’entre eux - et donc de le tuer - sans lâcher la base pour autant. Cependant, le quatuor connaît déjà le risque de sa tactique : chacun est prêt à mettre sa vie en jeu pour assurer la victoire aux autres. C’est ainsi que trois adversaires de Tatta remportent effectivement les points, le quatrième larron étant exécuté par un laser en pleine tête. Pour Tatta et ses compagnons c’est la douche froide : ils ont clairement sous-estimé la dangerosité de leurs ennemis...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Deux parties distinctes et autant de jeux sont au menu de ce volet. D’abord, on poursuit le jeu en cours : Alice et ses camarades ont beau mettre au point des plans, leurs ennemis ont toujours une longueur d’avance et leur coté kamikaze les rend d’autant plus dangereux. Le suspense ne peut qu’augmenter en même temps que la violence, et l’urgence de la situation se fait clairement ressentir au fil des pages. C’est bien simple, on se prend au jeu et on souffre autant que les personnages. Puis, la deuxième moitié change de personnages : on découvre une demoiselle, assez peu attachante, en train de participer à sa première épreuve dans Borderland. Plus elle lutte pour survivre, plus on ressent de l’empathie pour elle et son portrait est plus étonnant que prévu. On espère alors qu’on la recroisera par la suite car, pour l’instant, cela sonne plus comme un bonus. Bref, rendez-vous au volume suivant