L'histoire :
En matière de sexe, les lycéennes savent ce qu’elles veulent :
Togawa et Fuji sont seuls dans un pièce. Comme ils sont en train de s’embrasser, Fuji en profite pour tripoter la demoiselle. Seulement, lorsqu’il tente de mettre sa main entre ses cuisses, Togawa s’énerve et va se réfugier aux toilettes. Là, elle repense à Kuraki, un garçon avec qui elle a flirté une fois, et décide de l’appeler…
Juste après avoir fait l’amour avec sa copine, Kôta sort fumer une cigarette sur le balcon. Il tombe nez à nez sur Mari, la sœur cadette de sa petite amie, et réalise alors que cette dernière les matait. Depuis cet incident, le regard de Mari obsède Kôta qui ne pense bientôt plus qu’à ça…
Depuis quelques temps, Keisuke n’arrive plus à bander car il s’est lassé de sa petite amie Yui. Un jour, à la gare, il croise une jolie fille qui le trouble et, sans réfléchir, il se met à la suivre…
Kaoru ne peut jamais être tranquille avec sa copine car la jumelle de cette dernière ne l’apprécie pas. Les amis du garçon pensent qu’il a du la vexer sans s’en rendre compte. Il est vrai que les deux filles ne sont pas faciles à différencier…
Yûichi a du mal à supporter sa copine américaine, et pas seulement parce qu’elle est insatiable au lit : leur différence de culture lui pèse de plus en plus…
Cela fait sept ans que Kuraki n’a pas revu Togawa. Quelle n’est pas sa surprise quand il la retrouve sur son lieu de travail…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
C’est avec ce cinquième volume que s’achève la série de recueils Girlfriend et on y retrouve une dernière fois quelques-uns des couples que l’on avait déjà croisés, ainsi que deux nouveaux qui font leur apparition. Comme à l’accoutumée, les histoires mettent en scène des adolescentes en proie à leurs désirs charnels, les différentes réactions pouvant se résumer en une seule question : céder, résister ou allumer son petit ami ? Du fait de leur format court, les nouvelles ont souvent un dénouement un peu facile et rapide. Il n’empêche que les sentiments des personnages sont assez bien décrits, ce qui offre une lecture tout à fait plaisante, d’autant plus que les graphismes sont de bonne qualité : les personnages sont charmants (surtout les jeunes filles), les scènes coquines sont érotiques mais jamais vulgaires, le tramage est soigné et la mise en scène est dynamique. Sans être extraordinaire, ce recueil se lit sans déplaisir mais, étant un regroupement de nouvelles, cela ne donne pas vraiment l’impression que la série se termine ici. Et pourtant…