L'histoire :
Essro et Titania approchent d'une nouvelle ville. Sur le trajet, ils voient un véhicule transporter des personnes infectées par la marionnettisation et un autre qui transporte des vivres, ce qui semble indiquer un lieu prospère. Une fois sur place, en écoutant les gens, ils apprennent que la ville est gouvernée par deux réincarnés. Ils sont attablés pour faire le point quand Essro est interpellé par des soldats. Essro est alors emmené dans une sorte de prison où des malades de tout stade et tout âge sont enfermés. Il n'a pas le temps d'être mis en cellule car tous sont alors conduits dans une arène pour participer à des jeux. Là, sous les yeux des réincarnés, ils vont devoir se battre contre un automate...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Titania et Essro débarquent dans une nouvelle ville où ils sont plongés immédiatement dans le bain : les victimes de marionnettisation sont emprisonnées puis contraintes de participer à des jeux qui ne sont rien de plus qu'une excuse pour les exterminer. Essro va donc devoir se battre... Bon, ce n'est ni très original ni très épais comme scénario. Néanmoins, l'histoire principale fait tout de même quelques avancées à travers l'apparition de nouveaux personnages et des révélations étonnantes. Il n'en reste pas moins que le spectacle est assuré par les dessins qui sont très détaillés, vifs et réalistes. On en prend plein les yeux et cela masque efficacement la légèreté du récit. Ce deuxième volume ne fait pas vraiment décoller une intrigue profonde mais offre au final un bon divertissement.