L'histoire de la série :
Monkey D. Luffy est un jeune garçon en adoration devant les pirates et plus particulièrement devant Shanks, son idole qui n'a pas hésité à sacrifier son bras pour le sauver. Devenu grand, il rêve de suivre les traces de Shanks et devenir le seigneur des pirates en trouvant le légendaire trésor de Gold Roger : One Piece. Il est aidé dans sa tâche par le pouvoir d'un fruit du démon, fruit maudit qui en échange d'une caractéristique spéciale (force, forme animale, etc.) rend son possesseur incapable de nager. Il recrutera son équipage au fil des rencontres : Zorro, un redoutable chasseur de pirates acquis à sa cause qui se promène avec 3 sabres , Nami, navigatrice hors pair, Pipo, couard au grand coeur, Sandy, le cuistot séducteur amateur de Kung fu ou encore Tony Tony Chopper, un demi-humain demi-cerf, médecin de son état ! Sa route ne sera pas de tout repos car règnent sur les mers de terribles pirates aux pouvoirs surprenants, sans parler de la marine qui les chasse. Luffy et son équipage, à bord du pittoresque Vogue-Merry, pourront-ils faire face aux redoutables pièges de la route de tous les périls ? Cette mer intérieure sur laquelle règnent les 7 capitaines corsaires leur réserve bien des surprises...
L'histoire :
Les pirates du cruel capitaine Creek se battent contre les coqs du Baratie, ce beau vaisseau restaurant. Les pirates du restaurant se battent jusqu’au bout car ils se sentent bien sur le bateau : c’est le seul endroit où ils peuvent se battre en toute liberté sans se faire virer de leur poste en cuisine. Les combats sont violents et les pirates du capitaine Creek ne parviennent pas à repousser les défenseurs. Cependant, un puissant combattant va faire son entrée : le capitaine Pearl, membre de la deuxième section de l’armada du capitaine Creek. Maîtrisant d’immenses boucliers d’acier et d’énormes cymbales à la perfection, Pearl décime les rangs adversaires et fait des ravages sur le bateau. Pourtant, il va vite trouver un adversaire de taille : le cuistot Sandy. Sandy est un excellent combattant et possède des coups de pied redoutables. Néanmoins, Pearl reste sûr de lui et de sa force, et il méprise son adversaire. Pourtant, Sandy sera le seul à pouvoir toucher le monstrueux pirate. Il est même prêt à perdre sa vie pour défendre celle de son chef, le bourru Zeff. Pourquoi Sandy est-il prêt à tout perdre pour celui qu’on appelle « le vieux schnock » ?
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le tome sept prolonge l’escale de Luffy dans le bateau restaurant. Cette fois, l’action est totalement débridée et les scènes de combat sont légion. Les personnages mangent des « pains », reçoivent des « patates » et distribuent de véritables « pêches » : normal, quand on est au restaurant ! Les combats s’enchaînent sans interruption mais restent toujours variés et prenants. Les personnages secondaires ont la part belle dans cet opus et on y voit à peine Luffy. Ses amis ont totalement disparu de la circulation et l’on s’attarde beaucoup plus sur l’énigmatique Sandy. Personnage jeune mais fascinant, il se bat avec décontraction et désinvolture, tout en distribuant des coups surpuissants. Pour affronter ce drôle de cuistot, de nouveaux méchants apparaissent, aussi charismatiques et dangereux que le clown Baggy : Pearl et ses multiples boucliers ou encore Gyn, le bras droit de Creek. Le rythme est ultra vitaminé et on ne s’ennuie pas une seconde. Eiichiro Oda alterne savamment moments de tension et humour déjanté. Il y a toujours de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues et de nouveaux rebondissements qui rendent le tout palpitant. Comme pour mieux respirer au milieu de ce rythme endiablé, la fin du volume propose un flash-back qui explique le lien entre Sandy et Zeff aux Pieds Rouges. Au final, le manga fourmille d’idées et de créativité. Au milieu d’une multitude d’actions trépidantes, One piece multiplie les intrigues et les personnages : une série aussi riche que le trésor que Luffy recherche !