L'histoire :
Lady W a fait part de son désir de rencontrer le gouverneur. Évidemment, elle s'attend à ce que l'homme envoie l'armée pour réprimer tout mouvement en provenance de la Gray-Zone. Du coup, un groupe de résistance s'organise et ceux qui souhaitent participer à la manifestation prévoient de s'armer pour se défendre en cas d'attaque. Eris reçoit quant à elle un appel sécurisé de Cal qui l'informe de l'existence de tunnels souterrains non gardés afin qu'elle puisse approcher de la tour de Turel sans difficulté...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
L'action est de rigueur pour ce final qui ne fait pas dans la dentelle : ce sont deux peuples et, de fait, deux visions de la société qui s'opposent. La bataille est donc capitale et va connaître de nombreuses pertes. Autant cela est plutôt bien mis en valeur, autant la confusion règne par moments. Que ce soient des scènes moyennement lisibles dans la dernière partie ou bien des rebondissements difficilement compréhensibles, il faut donc s’accrocher pour suivre ce qu’il se passe. La fin semble en outre précipitée, et les raccourcis empruntés pour livrer les scènes clés sont un peu trop brutaux. C’est assez dommage même si l’ensemble reste plutôt correct. Un final en demi-teinte.