L'histoire :
Alors qu’ils sont en plein match, Kageyama fait une drôle de suggestion : il demande à Shôyô de sauter le plus haut et le plus vite possible sans se préoccuper du reste. En fait, Kageyama compte « amener » les balles à son coéquipier afin que celui-ci n’ait plus qu’à frapper le ballon sans réfléchir à la direction de la passe qui lui est faite. Bien que la technique semble absurde, Shôyô accepte de tenter le coup. Ainsi, lorsqu’arrive son tour de sauter, il s’élance dans les airs les yeux fermés et Kageyama s’arrange pour que la balle arrive sur sa main. Tout le monde est surpris et le duo se voit déjà au top. Hélas, le coup suivant, Shôyô se prend le ballon en pleine figure ! Ont-ils eu un coup de chance la première fois ou sauront-ils renouveler l’exploit et faire gagner leur équipe ?
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Maintenant que l’on a fait connaissance avec les membres de l’équipe de Karasuno, on peut voir comment les membres apprennent à jouer ensemble. Entre des nouveaux prometteurs mais égoïstes et/ou idiots, des anciens un poil prétentieux et un manque d’entraîneur mature, on ne peut pas dire que la partie est gagnée. Néanmoins, on voit bien que les joueurs, Shôyô et Kageyama en tête, ne manquent pas de volonté et ils commencent à admettre leurs propres faiblesses, ce qui devrait les aider à s’améliorer. D’ailleurs, on constate déjà quelques évolutions lors de matchs d’entraînement : pour l’instant, il ne s’agit que de petites avancées certes, mais on sent que l’auteur nous prépare pas mal de surprises pour la suite du récit. Les dessins, toujours dynamiques, savent rendre le tout assez impactant et nous donnent encore plus de quoi être en empathie avec tous les personnages. Bref, une bonne frappe !