L'histoire :
Les équipes de Karasuno et Inarizaki ne lâchent rien. Ainsi, Kageyama, qui est le passeur de Karasuno, parvient à rattraper la balle lancée par l’adversaire et la lance dans les airs. C’est Azumane qui se charge de la renvoyer à Inarizaki réalisant un smash très puissant. Son équipe est forcément ravie, tandis que l’adversité opère un changement de joueur. Grâce à l’action d’Amazune, la première balle de set est attribuée à Karasuno et elle est décisive. Il n’y a qu’un point d’écart au score entre les deux équipes et il ne reste qu’un point à marquer à Karasuno pour remporter ce set. La fin de match est donc très tendue pour tous les joueurs...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Quand l’écart de score est faible et qu’il ne reste qu’un point à une équipe pour marquer, on s’attend forcément à une fin de match très tendue. On voit d’ailleurs que les joueurs sont tous concentrés et focalisés sur leur objectif, mais la partie n’est pas aussi intense qu’elle le devrait. Elle passe trop de temps à nous raconter la vie des personnages : cela n’apporte pas toujours de l’intérêt et atténue l’intensité de l’action. La suite n’est guère mieux et nous offre une succession de petites scénettes pas toujours croustillantes et un match secondaire rapidement expédié. On se console avec le début d’une nouvelle partie qui s’annonce plus nerveuse, mais on peine à croire que la suite saura vraiment nous passionner. Voilà, voilà...