L'histoire :
Le match opposant Karasuno à Inarizaki est toujours en cours. L’équipe de Karasuno demande son premier temps mort, car elle est menée au score et a besoin de faire le point. Leur libéro, Nishinoya, est la cible d’un joueur adverse, Atsumu, qui a bien compris comment mettre à mal l’équipe : si le libéro ne parvient pas à réceptionner une balle, ses coéquipiers sont forcément en peine. Aussi, il joue de façon à mettre la pression sur toute l’équipe adversaire. Nishinoya voit bien qu’il ne parvient pas à suivre, d’autant plus qu’il s’est foulé un doigt. Pourtant, il faut continuer à jouer. Hélas, Nishinoya ne rattrape pas le deuxième service d’Atsumu ni le suivant...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Autant vous prévenir d’emblée : non, ce n’est pas ici que le match opposant Karasuno à Inarizaki prend fin ! Pourtant, il y a du mouvement et on ne parle pas que score. Les joueurs des deux équipes doivent réagir face à la situation en gardant leur calme mais la pression est énorme et ce n’est pas évident. Pourtant, tout au long du match, on a quelques surprises intéressantes et même des révélations inattendues. Cela donne du rythme à la rencontre et on ne peut pas dire qu’il ne se passe rien. Pour autant, on n’est pas complètement emballé non plus car le match manque de réels coups d’éclat ou de surprises à tomber par terre : cela reste relativement calme et la durée du match est trop longue. Ce n’est pas mauvais, mais ce n’est pas génial non plus !