L'histoire :
- Pour soulager le lumbago de son papi, Kuroboshi Troisième du nom doit chercher une amulette du pavillon des esprits d'un temple en ruines. Saura-t-il surmonter sa phobie des fantômes pour son papi ?
- Otsukai, le seul garçon du club de cuisine, est bien embêté car sa main se met à écrire des listes de courses erronées...
- Rokudô a envoyé sa faux en réparation. Hélas, elle lui est rendue avec du retard et pleine de rouille...
- ...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les chapitres se suivent et, si la pauvreté de Rokudô est constante, les situations font quant à elles preuve d'une grande variété. Chaque épisode met en scène un nouvel esprit (voire plusieurs) qui sème la zizanie sans le vouloir. L'imagination de la mangaka ne faiblit pas pour donner vie à des péripéties totalement barrées et efficaces. Il est vrai que, dans le fond, c'est un peu répétitif, mais l'efficacité des gags nous empêche de nous ennuyer. En outre, on remarque de petites évolutions dans les relations des personnages et c'est tout à fait agréable à lire. Les dessins soutiennent quant à eux le rythme général. Un 34e volet loin d'être ennuyeux, bien au contraire !