L'histoire :
- Testu va voir le SKET car il aimerait que l’un des membres lui serve de doublure. En effet, il y a plusieurs années, son amie d’enfance a déménagé et il a repris le contact avec elle sur internet en se faisant passer pour un autre. La demoiselle revenant en ville dans quelques jours, Testu a absolument besoin que quelqu’un le remplace...
- Le vice-président du conseil des élèves a décidé de fermer les clubs inutiles et le SKET va rapidement devenir sa cible, le caractère de Bossun ne facilitant pas les choses...
- Bossun boit par accident un liquide mis au point par le professeur Shû et c’est alors la catastrophe : le garçon rétrécit jusqu’à avoir la taille d’un enfant de trois ans !
- Une rumeur concernant un DVD maudit circule dans le lycée et une élève du club audiovisuel a un comportement étrange depuis quelques temps : tout cela aurai-t-il un lien ?
- ...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le premier opus (paru en même temps que celui-ci) nous présentait les membres du SKET et leurs diverses activités. Ici, c’est sensiblement la même chose mais la lecture se révèle pourtant plus intéressante. En fait, l’auteur rend son récit plus prenant car il développe beaucoup plus le background des « clients » du SKET et joue sur la corde sensible avec les enjeux en cause. Les situations sont parfois un peu exagérées mais, globalement, on est plus facilement embarqué dans les aventures qui durent (à une exception près) sur plusieurs chapitres. Le rythme n’est pas freiné pour autant et on ressent toujours l’énergie débordante des protagonistes ainsi que leur joie de vivre. On remarque aussi que certains personnages secondaires qu’on ne pensait plus revoir font quelques apparitions, et cela est plutôt agréable. Avec ce second volet, on est donc plus convaincu par la série et on compte sur le troisième volet pour nous accrocher définitivement. Affaire à suivre donc.