L'histoire :
- Shinzô vient trouver le S.K.E.T. car il est en proie à un dilemme : il a rencontré une fille très mignonne sur Internet mais celle-ci aime les hommes habillés à la mode. Or, cela n’est pas du tout compatible avec la voie du bushido et des habits de samouraï. L’amour doit-il vaincre les principes du jeune homme ?
- Mlle Remi arrive à capturer l’attention de ses élèves en lisant les cours mais elle se trompe régulièrement dans la prononciation. Du coup, elle ne fait que dire des erreurs aux lycéens. Est-elle vraiment faite pour être professeur ?
- Romane débarque au S.K.E.T. pour montrer à ses membres un article de journal. La jeune fille a remporté un concours de manga et se voit l’honneur d’être publiée. Malgré un trait particulier, peut-être que le scénario est intéressant... ou pas !
- Himeko sauve un élève en train de se faire racketter. Aussitôt, le jeune homme la demande en mariage et insiste pour sortir avec elle. Himeko n’a pas d’autre choix que de lui faire croire qu’elle sort avec Bossun. Mais comment monter une telle supercherie sans dévoiler la ruse à Bossun dont le jeu d’acteur laisse à désirer ?
- ...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les personnages récurrents évoluent bien dans ce volume et dévoilent des facettes inattendues. Cela commence avec Shinzô qui veut s’habiller à la mode, avant de poursuivre avec Mlle Remi qui se pose des questions sur ses compétences en tant que professeur, Chiaki qui avoue être une gloutonne, Romane qui gagne un concours de manga, Himeko qui propose un rendez-vous à Bossun pour se débarrasser d’un prétendant... Un peu de tout et n’importe quoi donc, mais les remises en question sont nombreuses. Chacun y va de sa réflexion sur ce qu’il désire ou ressent et cela fait donc progresser tout le monde à sa manière. Bien évidemment, ce n’est pas pour cela que le récit devient réellement sérieux : il y a toujours autant d’humour car tous les personnages restent barrés, avec un zeste de stupidité et de maladresse pour couronner le tout. La lecture s’avère donc très drôle et on dévore chaque chapitre en se demandant ce que l’auteur a bien pu imaginer pour la suite. On notera au passage les clins d’œil à des shônens comme Dragon ball, Bakuman, Toriko ou bien encore Gin tama. Bref, on garde notre inscription au S.K.E.T. pour un moment.