L'histoire :
L'équipage B5 fait route vers la planète Shummoor qui est à 18 jours de voyage. Pour organiser au mieux la vie en huis-clos, les jeunes gens se sont fixés des règles de vie. Ainsi, ils ont décidé qu'une journée dure 24h et d'éteindre les lumières à 22h. Ils se rassemblent le matin à 7h pour le petit-déjeuner et chacun doit participer aux tâches. Ils ont cependant pas mal de temps libre dans la journée. Il y a bien quelques disputes qui éclatent par moments mais rien de bien grave. Tout le monde semble s'accoutumer à cette aventure. Cependant, Kanata n'est pas tranquille depuis qu'il sait que quelqu'un a volontairement coupé les communications. En fait, il se met à suspecter tout le monde...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les difficultés s'accumulent à bord comme sur la planète Shummoor. Pour installer de la tension, du danger et une ambiance angoissante, le scénario s'y prend correctement sans nous abreuver de termes techniques ni d'exagérations. Cela fonctionne donc plutôt bien, on accroche. En revanche, les personnages sont encore un peu trop extrêmes pour être attachants et ils résolvent assez facilement - trop même - les problèmes. Cela fait retomber les effets de suspense et donne l'impression que l'auteur veut vite s’en débarrasser quand il a fait le tour du sujet. Toutefois, le scénario est clairement plus prenant que dans le premier volume, ce qui est très encourageant pour la suite. Les graphismes conservent en outre une très bonne qualité qui facilite grandement l'immersion. Espérons que le tome 3 continuera sur cette lancée.