L'histoire :
La première Squad Jam bat son plein. L'équipe SHINC est sur la piste de Llen qui lui a échappé de peu lors d'une escarmouche. A cause de ses traces de pas au sol, Llen se fait aisément retrouver par ses adversaires. Dans un premier temps, la demoiselle est sûre de sa supériorité, elle n’hésite pas à fanfaronner pour provoquer l'ennemi. Cependant, elle finit par commettre une erreur et lâche son P90 en chutant au sol. La demoiselle se retrouve alors au pied de la chef de l'équipe adversaire...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ce quatrième volet se déroule en deux temps. D’abord, on assiste à la fin la Squad Jam, dans laquelle Llen se retrouve subitement en danger et a besoin de son partenaire M pour essayer de s’en sortir. Ce passage est évidemment porté par l’action avec des cadrages cinématographiques et une certaine tension qui se fait bien ressentir. La deuxième partie, qui marque une pause, prend quant à elle le temps de nous monter Karen dans la vie civile. Ces moments sont assez mous et mielleux, ça tranche avec la partie de jeu vidéo et dégage un intérêt plus que limité. Du coup, le rythme baisse et notre curiosité aussi, le scénario piétine un peu et retrouve de la vitalité seulement au moment d’annoncer une deuxième Squad Jam. Espérons que celle-ci en vaudra la peine.