L'histoire de la série :
Kaori, la partenaire de Ryo Saeba avec qui elle forme City Hunter, est renversée par une voiture et décède suite à cet accident. Au même moment, une jeune femme se suicide : il s'agit de la redoutable tueuse Glass Heart, de son vrai nom Xiang-Ying, qui ne supporte plus sa vie. Mais l'organisation pour laquelle elle travaille ne compte pas la laisser mourir en paix. L'ambulance contenant le corps de Kaori est alors victime d'un braquage et le coeur de la femme est ainsi transplanté dans le corps de Glass Heart. Au bout d'un an de coma, la tueuse se réveille et décide de partir à Tokyo retrouver celui qui hantait ses rêves : Ryo Saeba, alias City Hunter.
L'histoire :
Tabe a réussi à échanger sa vie contre celle de Makoto pour que celle-ci puisse s’enfuir, et le terroriste s’apprête à lui faire payer cher son envie de mourir. Ce dernier braque Tabe et, au moment où il s’apprête à appuyer sur la gâchette, Makoto passe la tête par une fenêtre et se met à appeler au secours en hurlant « XYZ ». Dans la pièce où a lieu la prise d’otage, le terroriste se demande qui la jeune femme peut bien appeler et, quand Tabe le lui explique, il rie aux éclats. Cependant, il ne rigole pas longtemps car les lumières s‘éteignent d’un coup. A-Xiang en profite pour s’infiltrer dans la salle et rendre le terroriste KO en le frappant à la gorge. Puis, la demoiselle s’en va et les lumières se rallument. Tout le monde pense alors que Tabe a réussi à mettre le malfrat hors-jeu et le jeune homme devient vite un héros aux yeux des autres. Cependant, il n’assume pas cette gloire usurpée et n’ose plus se montrer devant Makoto...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
L’histoire de la journaliste trouvant sa conclusion dans les deux premiers chapitres de ce volume, ce sont ensuite deux intrigues un peu plus intéressantes qui nous sont proposées. Tout d’abord, un pilote d’hélicoptère médical qui est en fait une ancienne connaissance de Ryo et de Falcon refait surface : contrairement à Ryo, celui-ci n’apprécie pas que sa fille marche sur ses pas et veuille emprunter la même carrière. Cette histoire, bien qu’assez prévisible dans son déroulement, s’avère au final assez agréable car elle est moins mièvre que les affaires précédentes. Puis, City Hunter va avoir un nouveau client plutôt surprenant puisqu’il s’agit de la petite Miki : si on sent que cela va être larmoyant de par la nature même du travail, on ne peut s’empêcher d’être un petit peu ému par l’histoire qui nous est présentée. Cependant, il faudra tout de même attendre le prochain opus pour en avoir le dénouement : pour une fois, on attend donc réellement le prochain volume avec envie. Cela faisait quelques temps que l’on avait du mal à trouver la série prenante, aussi ce volet s’avère-t-il une bonne surprise.