L'histoire :
- Avant de se rendre dans son ancien lycée avec Aioi , Satoru révèle à la demoiselle le harcèlement dont il a été victime...
- Satoru décide de mettre sa femme dans la confidence à propos des boucles temporelles d'Aioi...
- Aioi tente une nouvelle fois d'intervenir le jour où le virus se propage. Ses alliés pourront-ils l'aider à sauver le monde ?
- ...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Dans un premier temps, les personnages principaux discutent ensemble pour se faire des révélations sur le passé, leurs attentes et les informations qu’ils ont pu récolter. Étonnamment, il n’y a pas que l’histoire du virus qui réserve des surprises, Satoru lève le voile sur une scolarité terrible et sa femme a une façon très personnelle de gérer les informations obtenues. La seconde partie, elle, se concentre sur une opération de vaste envergure pour empêcher la propagation du virus, ce qui donne évidement lieu à beaucoup d’action. Dans tous les cas, les sujets évoqués se déroulent de façon imprévisible et on se laisse emporter par le rythme général. Les émotions sont un peu moins fortes que précédemment mais le spectacle est assuré malgré tout et on ne s’ennuie pas un seul instant tant les rebondissements sont nombreux et les révélations étonnantes. Un avant-dernier volume qui fait son petit effet.